Qu’est-ce que le sexe tantrique ? Comment pratiquer ?

Le sexe tantrique est une toute nouvelle façon d’être en connexion sexuelle qui vous permet d’accéder à des niveaux plus profonds de ressenti, de sensation et d’énergie, et finalement à une plus grande partie de qui vous êtes vraiment. Cette voie est simple et néanmoins profonde : Il s’agit de célébrer de toute son âme le caractère sacré de nos corps et de nos désirs tout en apportant une qualité de conscience attentive à l’expression partagée du plaisir. Elle peut vous aider à libérer la honte, les traumatismes et les blocages liés au sexe, en libérant le pouvoir de transformation de votre énergie érotique et en vous conduisant à certains des orgasmes les plus bouleversants qui soient. Grâce à cette approche holistique, la sensualité devient également une porte vers l’être, vers le divin et vers une expérience plus intime du moment présent.

Qu’est-ce que le sexe tantrique ?


Le sexe tantrique est une pratique sexuelle qui fait partie de l’ancienne voie spirituelle connue sous le nom de tantra. Tantra (prononcé tahn-tra, avec un son ahh dans la première syllabe) est un terme sanskrit qui se traduit par « tisser« . Il fait référence au fait de tisser ensemble ou d’unir les forces masculines et féminines en chacun de nous, le ciel et la terre, le corps humain avec le transcendant, en effondrant les polarités. Le but du tantra est de découvrir une union extatique avec toute la vie au-delà du sens séparé du moi. Le sexe sacré ou tantrique – un aspect du tantra – est considéré comme une porte d’accès à cette vérité transcendante, une fois que nous avons appris à l’exploiter.

L’explication la plus simple de l’intimité tantrique est qu’il s’agit d’amener le feu de votre énergie sexuelle, de votre passion et de vos désirs en alignement avec votre cœur, votre esprit et un sentiment de bonté dans votre vie. Lorsque ces forces s’équilibrent et s’harmonisent, les étincelles de la magie interpersonnelle commencent vraiment à voler, et le sexe devient quelque chose de guérissant, de responsabilisant, de transcendant et de profondément beau.

Je parle du genre d’amour qui donne l’impression d’être vraiment connecté, aligné, extrêmement puissant et rempli du plus grand respect et de la plus grande dévotion entre vous et votre partenaire. Ce type d’intimité évoque votre moi le plus élevé et vous laisse déborder d’amour. Le temps ralentit, votre intuition s’élargit et vous pouvez vous retrouver dans des royaumes presque psychédéliques de possibilités orgasmiques dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler ou que vous avez seulement imaginées.

Ça a l’air plutôt bien, non ?

Ce qui se passe pendant le sexe tantrique.


Le sexe tantrique implique un large éventail d’activités érotiques, qui n’impliquent pas toutes le même type de pénétration et de stimulation physique des zones érogènes que la plupart des gens associent au sexe. Une séance de tantra typique implique les domaines subtils du sexe, y compris les étreintes lentes, les caresses douces, la présence dans le corps et la concentration sur le mouvement de l’énergie entre les corps des partenaires.

Parfois, pendant le sexe tantrique, vous bougez à peine, et l’accent est mis sur la dimension méditative et dévotionnelle. Si vous vous détendez et allez lentement, ou si vous augmentez et ralentissez l’action, vous pouvez faire l’amour pendant des heures, et le plaisir ne cesse de croître. Les personnes dotées d’un pénis peuvent également explorer des pratiques telles que le « edging » (s’approcher de l’orgasme et freiner), qui leur permet de durer plus longtemps et de retenir davantage de plaisir avant de basculer dans l’orgasme.

Cela dit, toute énergie sexuelle peut être tantrique lorsqu’elle est pratiquée avec conscience. Le sexe tantrique peut plonger dans les espaces bruts, intenses et animaliers, où l’intelligence instinctive du corps prend le dessus et où vous êtes aveugle au plaisir. La domination et la soumission peuvent également être tantriques.

La respiration est également un élément central du sexe tantrique ; les gens peuvent utiliser leur respiration et leur conscience pour faire circuler l’énergie sexuelle dans tout leur corps, éveillant ainsi leur capacité à éprouver du plaisir dans tout le corps (plutôt que du plaisir localisé spécifiquement dans les organes génitaux).

Le but du sexe tantrique.


Il peut y avoir toute une série d’objectifs et d’attentes autour du sexe qui nous poussent à être d’une certaine manière, ainsi que des routines et des habitudes qui nous maintiennent dans une ornière sexuelle. Le tantra consiste à jeter tout cela par la fenêtre et à repartir à zéro avec l’esprit d’un débutant, en redéfinissant le sexe en le rendant plus intime, connecté et ludique qu’une course à l’orgasme ou une case à cocher. Lorsque vous abandonnez des objectifs tels que « faire jouir quelqu’un » ou atteindre quelque chose en particulier, il y a littéralement un espace infini pour la découverte et un tel éventail de possibilités.

Et quel que soit l’orgasme que vous ressentez actuellement, vous pouvez supposer sans risque qu’il y a beaucoup plus à expérimenter grâce au sexe tantrique – des orgasmes plus puissants, des orgasmes plus durables, des orgasmes non éjaculatoires et des orgasmes multiples pour les hommes, de nombreux types d’orgasmes pour les femmes, des états profonds d’abandon, des états visionnaires et des états d’unité avec votre partenaire et la vie elle-même.

La sexualité sacrée peut également faire partie intégrante de la voie de l’éveil et de l’évolution personnelle. Divers maîtres spirituels ont admis que l’orgasme est une expérience qui nous donne un aperçu de la divinité, car il y a une fusion du moi ordinaire dans ces moments de communion.

Les avantages du sexe tantrique.

  • Obtenir plus de ce que vous voulez dans le sexe
  • Libérer les blocages sexuels et la honte
  • Trouver la guérison d’un traumatisme sexuel
  • Réveillez votre énergie sexuelle pour qu’elle circule librement dans votre corps.
  • Accéder à votre plaisir et à votre désir le plus complet
  • S’accorder avec l’énergie subtile
  • Découvrir l’orgasme complet et/ou multiple
  • Pour les personnes ayant un pénis, retarder l’orgasme ou connaître des orgasmes non éjaculatoires.
  • L’expérience d’un nouveau niveau de connexion cardiaque avec votre partenaire, un profond sentiment d’intimité et de présence aimante.
  • Des séances d’amour plus longues, de la relaxation et une qualité d’espace.
  • Amélioration de la communication et de la communion
  • Connexion holistique corps-esprit-avec vous-même et avec votre partenaire.

Il existe de nombreux mythes sur le tantra qui peuvent donner aux gens l’impression que ce n’est pas pour eux. Mais je me sens inspirée d’enseigner le tantra parce que je crois que la plupart des gens ont une grande partie de leur pouvoir et de leur vérité enfermée dans leur sexualité, juste à côté de tous les conditionnements culturels et traumatismes que la plupart d’entre nous portent. Lorsque les gens sont alignés dans leur sexualité, lorsque l’énergie de leur « force vitale » sexuelle est pleinement activée en eux et connectée à leur cœur et à leur esprit, ils peuvent devenir les versions les plus florissantes, imparables et inspirées d’eux-mêmes pour aller actualiser leur but dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.