Positions sexuelles pour les personnes à mobilité réduite : un guide complet

Les informations contenues dans ce guide ne sauraient se substituer à un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Ce guide n’a pas pour but de couvrir toutes les personnes handicapées et leurs besoins sexuels, mais plutôt de fournir un point de départ aux personnes handicapées et à leurs partenaires pour trouver des informations susceptibles de les aider.

Idées fausses sur le sexe et le handicap

Il existe de nombreuses idées fausses sur le sexe et les handicaps. Certaines personnes pensent que les personnes handicapées sont asexuées, ou qu’elles ne peuvent pas avoir de relations sexuelles. Ce n’est pas le cas ! Les personnes handicapées peuvent avoir des relations sexuelles et en ont. Elles doivent simplement faire preuve d’un peu plus de créativité.

Une autre idée fausse courante est que toutes les personnes handicapées sont identiques. C’est également faux ! Chaque personne est différente et a des besoins différents. Il est important de se rappeler que toutes les positions suivantes ne conviennent pas à tout le monde.

Certaines personnes handicapées peuvent avoir des rapports sexuels sans aucune adaptation, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’utiliser des jouets sexuels, d’adapter leur position ou d’utiliser d’autres outils pour les aider.

Il n’y a pas de « bonne » façon de faire l’amour, alors n’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient !

Les avantages du sexe pour votre santé

Le sexe n’est pas seulement une activité amusante et agréable, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé.

Voici quelques-uns des avantages du sexe pour la santé

  • Une meilleure santé mentale
  • Une immunité accrue
  • Diminution de la pression artérielle
  • Amélioration du sommeil
  • Réduction du stress
  • Amélioration de la santé cardiaque
  • Une meilleure estime de soi
  • Une meilleure qualité des relations.

Ainsi, non seulement le sexe est une activité agréable, mais il est également bon pour la santé !

Soignez vos préliminaires.

Notre corps regorge de zones extra-sensibles, appelées zones érogènes, qui peuvent offrir des sensations fortes et des frissons lorsqu’elles sont touchées de la bonne façon. Parmi les zones érogènes les plus populaires, citons les oreilles, le cou et l’intérieur des cuisses.

Les préliminaires sont l’un des moyens les plus faciles de pimenter les choses, quelles que soient les restrictions physiques. N’oubliez pas que tous vos sens peuvent être mis à profit. Une huile de massage sensuelle, des bougies aromatiques, des glaçons et toutes sortes d’autres choses peuvent vous aider à pimenter votre vie sexuelle.

Prenez le temps de savourer le corps de l’autre en le touchant, en l’embrassant, en le caressant et en le massant, puis voyez comment les choses se réchauffent. La lenteur peut être un avantage considérable pendant les préliminaires, et les limites physiques ne sont généralement pas un obstacle.

Tips et astuces générales.

Utilisez du lubrifiant

Le point fort : Le lubrifiant est l’outil sexuel le plus sous-utilisé par les personnes ayant des capacités et une mobilité différentes.

Conçu pour augmenter la quantité de glissement lors des contacts peau à peau, parties intimes à parties intimes et parties génitales à jouets, le lubrifiant aide à éliminer les frottements désagréables au profit de sensations agréables.

Si vous utilisez une aide à la mobilité, utilisez-la à votre avantage


Si vous disposez d’un fauteuil roulant, d’une canne, d’un déambulateur ou d’une autre aide à la mobilité, nous vous recommandons de trouver un moyen de l’érotiser pendant les rapports sexuels.

« Si vous utilisez un fauteuil roulant, par exemple, vous pouvez le traiter comme n’importe quel autre type de meuble sexuel », expliquent-ils. Votre partenaire pourrait s’agripper aux accoudoirs en s’agenouillant devant vous pour vous rapprocher, ajoute-t-il.

Et si votre fauteuil est inclinable, vous pouvez l’utiliser pour placer votre corps dans la position la plus confortable pour jouer.

Investissez dans du mobilier érotique et dans des coussins de positionnement

Vous n’avez pas d’objet d’aide à la mobilité que vous pouvez transformer en aide au positionnement ? Envisagez d’investir dans une aide au positionnement réelle, comme un oreiller sexuel, un fauteuil tantra ou une balançoire sexuelle.

Les balançoires et bancs sexuels peuvent alléger la pression et vous permettre d’essayer de nouvelles positions et de nouveaux angles sans la pression de vous tenir sur un lit. Un sofa tantra positionne votre corps et vos hanches dans un angle optimal de stimulations.

Penser aux sex-toys

Il n’existe pas de réponse définitive à cette question, car les besoins et les préférences de chacun diffèrent. Toutefois, voici quelques conseils généraux qui peuvent être utiles :

  • Consultez les sites Web et les forums qui s’adressent spécifiquement aux personnes à mobilité réduite. Cela peut être un excellent moyen de découvrir des produits qui peuvent être particulièrement bien adaptés à vos besoins.
  • Consultez les avis sur les jouets sexuels en ligne. Cela peut vous donner une bonne idée des produits à privilégier.
  • Parlez à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé. Ils pourront peut-être vous fournir des informations et des conseils utiles.

Conclusion

Le sexe s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent en profiter, y compris celles dont la mobilité est réduite.

« Le plus important, c’est votre confort. Donc, que vous ayez des rapports sexuels en solo, oraux ou avec pénétration, trouvez une position qui soit confortable pour vous et votre ou vos partenaires. »

Et soyez ouvert à l’ajustement et au déplacement si vous avez mal, si vous êtes fatigué ou si vous ressentez un quelconque inconfort, dit-elle. Après tout, les meilleures relations sexuelles sont celles qui sont fluides, axées sur le plaisir et qui ne sont pas entravées par les scénarios sociaux sur ce que le sexe « devrait » être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.